Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voilà une semaine jour pour jour que je vous écrit. En parlant d'écrire dimanche soir je suis allé faire un tour chez mon padré, j'y ai récupéré une malle (appelé aussi malle au trésor) dans celle-ci j'y ai découvert des lettres datant de 1947, des tickets de train, des cartes postales, des vieux billets, des photos, des cartes routière et pleins de truc d'un autre temps!!!

Après ma journée de boulot ( se serais bien un jour que je vous raconte ce que je fais comme travail parce que depuis le début en faite je ne vous en ai pas parlé) on mangea donc en famille, j'en profita pour signer "les papiers" que l'école t'envois tout les soirs pour t'annoncé que soit: il faut préparer la tenue de sport, soit pour te dire qu'il faut payer quelque chose, soit (et c'est celui que je craint le plus) il n'y aura pas école le mercredi 15 octobre pour... et là, la cause sincèrement on s'en bas les c****** mais fort, fort, fort. J'invita donc (en mode accélérée) Dove et Cerise à regagner leurs appartements, en gros cassé vous au lit maman vas jouer avec ces trouvailles. Oui ce soir je prendrais le rôle de Stéphane Bern, vous savez celui de "Secret d'histoire".

J'étais donc en pleine fouille archéologique quand je suis tombée sur une lettre de J.Louis adressé à sa Marie Thé je vous lis donc un passage:

10 Août 1947

"Mari thé depuis que nous nous sommes rencontré à Hyères l'été dernier, je ne pense qu'à vous je ne dors plus et lorsque j'arrive à m'endormir mon esprit ne rêve que d'embrassades et de promenades romantiques avec vous. Je suis actuellement revenu en vacances à Hyères, j'ai sillonné toute les plages et endroits dans lesquels nous nous étions promené, avec le simple espoir de vous y croisez. Je vous le dit avec la peur d'être ridicule, je suis resté longtemps en bas de chez vous à attendre, prétendant a la moindre chance de vous apercevoir. C'est aussi à ce moment là que j'ai appris par votre voisine Mme Vilette que vous étiez en voyage en Angleterre, mon cœur s'est fissuré. Marie thé, mon amour je vous aime, je vous aime tellement que mon cœur ne bas plus la chamade mais espère simplement de vous une accolade. A très vite mon amour. Votre bien aimé J.Louis.D"

J'ai envie de vous dire que c'est juste super romantique avec une écriture des plus magnifique. En même temps quand t-on voit Comment les "J.Louis" de notre époque ce comporte ça donne plus quelque chose comme ça-:

Nouveau Sms le 09/10/2014 à 23h57 (à cette heure là t'as juste envie de lui dire "Ta Gueule", je dors en faite) de J.Louis:

- Salu la miss en fète tu m'conné pa je T vu hier en soiré t'été avec une meuf que je conné bien on été en Cm2 ensemble et je t trouvé super charmante ( pour pas dire "bonne") du cou je lui é demandé ton 06 (wouha mec t'es trop romantique). Voila donc maintenant t'as mon tel si tu veux qu'on se capte 1 de c 4 pour boir un verre ou ...(et le "ou" avec les 3 petits point c'est grave moyen, c'est même déplacé en faite...

Tout ça pour dire que même si ce devait être de sacrés goujats ils avaient la "classe" les mecs de l'époque.

Voilà, voilà j'ai joué à Stephane Bern dans mon salon!!!

Névrosé moi... Mais nooooonnnn!!!!

AAAArrfffff Mais....Ouiiiiiiii!!!!!!

Bisous les natchos

illustration P.Bagieu

illustration P.Bagieu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :