Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yeah, vous aviez cru, que j'avais oublié mon article??? Et bien, non!!! J'étais à un mariage. Oui, oui, oui encore un, je crois que l'on doit être au cinquième mariages depuis le début de cette année... Ouais 5 femme ce sont mariées et moi... ben j'attends, je pourrai même pas dire 1 chance sur 5, on verra peu être une chance sur 10 qui sais...

Je m'étais donc apprêtée pour l'occasion, petite robes, petites bottines à talons. Cerise et Dove en version catalogue des 3 suisses, chérichou beau gossitude de compèt' ... Après 2h de route intensives, et ça aussi, non, les mariages sont toujours super loin de notre domicile. Et quand je dit ça, je parle pas spécialement de MON domicile (même si, certes, je vous l'accorde j'habitude le trou du cul du var), mais de tout les domiciles du monde. On est censé s'éclaté, picolé, et dansé mais on rentre comment après??? Ici le problème principal n'était pas vraiment le taux d’alcoolémie étant donné que c’était un mariage rebeu (héhéhé mariage rebeu, mariage heureux) mais c’était surtout le "retour" qui ne m’emballer guère.

Parlons un peu de ce fameux mariage, Une mariée sublime, une petite mairie toute mignonnette dans le 8ème à Marseille, en petit comité (sur que le vendredi après midi en général les gens travaillent). Petite séances photos, ou comme par hasard, soit je ne regarde pas l'objectif, soit je grimace, soit je ferme les yeux!!! Si vous saviez comme c'est dur de ne pas avoir une seule photo potable de soit même.

Quelques heures plus tard arriva ce qui devait arriver, le repas du soir. On se retrouva tous dans un magnifique restaurant ... CHINOIS!!! Non mais sérieux vous imaginez le tableau??? Un mariage arabe dans un restaurant chinois?!? Cette image fut vraiment un grand moment dans ma vie, même si franchement j'ai trop bien mangé, c'était drôle!!!

On partie de là bas relativement tôt étant donné la route qui nous attendait, en chemin mon "mari" (toujours les guillemets) eu une excellente idée, explication:

Vous vous rappelez ma Porsche Clio II ben en faite je vous l'avoue ma fenêtre avant coté conducteur ne fonctionne plus. Et pour rentré de Marseille jusqu'à chez moi, ben y a des péages. Chérichou eu donc la bonne et intelligente idée de faire, faire un jeux aux enfants, étant donné qu'il y a 2 péages chacun leur tour ils mettraient l'argent dans le panier.

-Au 1er péage c'était Cerise 2.20€, on était pas encors arrivé à la caisse qu'elle avait déja perdu la pièce de 2€. Ce péage nous coûta donc 4.20€

Echange de place entre Dove et Cerise...

- 2ème péage c'était donc à Dove de mettre 1.70€ dans le panier, n'ayant qu'une pièce de 2€, on lui explique qu'il y aura de la monnaie à récupérer. Il c'est juste coincé la main dans le monnayeur.

Moralité ce jeu ne convient pas au enfant de - de 10 ans et faut vraiment que je songe à faire réparer ma fenêtre.

Voilà, Voilà j'étais à un mariage!!!

A+ les natchos j'vous aimes!!!

illustration P.Bagieu

illustration P.Bagieu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :